Coup de tonnerre dans le monde de la Ligue 2 et de Nancy. Ce dimanche soir, L’Est Républicain annonce qu’un joueur professionnel de l’ASNL a été placé en garde à vue. Interpellé la nuit dernière, il est suspecté de viol sur une jeune femme de 18 ans.
A lire aussi >> Nancy – Jean-Louis Garcia : « Les gens oublient un peu d’où l’on vient »
Selon nos confrères, le footballeur en question aurait rencontré la jeune femme à l’ARQ, une discothèque nancéienne, ce samedi soir. « Un homme qu’elles (elle était accompagnée d’une amie, Ndlr) ne connaissaient pas leur offrait à boire puis il leur proposait de sortir de l’établissement pour discuter. […] Il proposait à la plaignante de s’éloigner pour se mettre à l’écart. Après l’avoir embrassée avec son accord, il lui imposait un rapport sexuel. La jeune fille informait téléphoniquement un ami qu’elle avait été violée et ce dernier prévenait la police », a confié le procureur de la République de Nancy, François Pérain.
Ce dernier a confirmé que l’interpellé était bien « un joueur professionnel de l’ASNL », qui serait né, selon l’AFP, en 1992 . Placé en garde à vue, mais en état d’ébriété, il n’a pu être entendu immédiatement. Du côté du club, le président Jean-Michel Roussier n’a pas souhaité commenté une affaire qui ne fait que débuter. La garde à vue, elle, devrait se prolonger.