Dès l’an prochain, la diffusion de la Ligue 2 sera partagée entre Mediapro et beIN Sports. Le groupe espagnol a acquis 8 des 10 matchs de chaque journée, qui seront diffusés lors du multiplex placé au samedi soir, 19 heures. De son côté, la chaîne qatari proposera les 2 affiches décalées, toujours placées au samedi, 15 heures, et au lundi soir, 20h45.
A lire aussi >> Pour Noël Le Graët, « la Ligue n’a pas de souci à se faire » avec Mediapro
Ce jeudi soir, Mediapro a donné plus de précisions sur la future chaîne qui sera créée avant l’été prochain. James Roures, son PDG, a notamment « parlé d’un prix autour de 25 euros » par mois, et d’un objectif visé d’« environ 3,5 millions d’abonnés », dans des propos repris par L’Equipe. Et d’ajouter : « On va faire un travail sur les joueurs, les dirigeants, les clubs pour montrer le quotidien du foot français. Pour nous, le foot français est l’un des plus techniques d’Europe. »
De son côté, Julien Bergeaud, le directeur général de Mediapro France, rappelle que son groupe détient « plus de 80 % de l’offre sur la L1 et 80 % sur la L2 ». Qui plus est, Mediapro compte bien « magnifier le produit, le jeu, l’action. Nous allons doubler le nombre de matches produits en 4K, et nouvelles caméras avec angles de vision totalement innovants et immersifs ». Reste à savoir si ces caméras bénéficieront à la Ligue 2…
Et si Mediapro lançait un abonnement à la journée ?