Ce mercredi 11 décembre, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour sa séance hebdomadaire. Au programme, les décisions concernant notamment la 17e journée de Ligue 2, disputée en semaine.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les raisons de ne pas galvauder les 2 dernières journées de 2019
En raison d’une accumulation de cartons jaunes, les joueurs suivants se retrouvent suspendus pour une rencontre. Pas de 19e journée de Ligue 2 pour eux, qui auront des vacances à rallonge : Malaly Dembélé, Abdelhamid El Kaoutari (Nancy), Anthony Gonçalves (Caen), Adrian Grbic (Clermont), Medhy Guezoui (Chambly) et Ousmane Kanté (Paris FC).
De plus, en raison de leur comportement lors de Valenciennes-Grenoble (10e journée), Eddy Zdziech et Régis Vercruysse, respectivement président et directeur sûreté et sécurité de Valenciennes, ont écopé de 2 matchs (dont un avec sursis) et 4 matchs (dont 2 avec sursis) de suspension.
Suspension aussi pour Mikaël Hanouna, directeur sportif des Chamois Niortais (2 matchs) pour son comportement à Clermont (16e journée).
Par ailleurs, pour usage d’engins pyrotechniques à l’occasion de la réception de Troyes (16e journée), Sochaux écope d’une amende de 4 500 €.