Soulagé, heureux. Alex Dupont a conscience du match traversé par son équipe. Brest, plus que jamais réaliste dans les 2 zones, a remporté son duel face à Lens d’une courte tête (2-1). Suffisant pour suffire au bonheur du coach.
Brest a gagné mais Brest a souffert…
C’était une rencontre très, très dure. Mais je m’y attendais. On s’attendait à ce qu’après la gifle reçue par Le Havre, Lens face un match solide. Les Lensois l’ont fait. C’était une partie serrée, qui s’est jouée à peu de chose. Il a fallu cravacher jusqu’au bout pour prendre ces 3 points. C’est important pour l’équipe qui se construit pièce par pièce. Je voulais féliciter les joueurs pour l’attitude de l’équipe, son comportement tout au long du match. Tous les gars ont souffert ensemble. Il y a eu de bons moments, des choses intéressantes, surtout l’efficacité offensive. Mais cela n’aurait pas été suffisant sans toute l’énergie dégagée par Brest.
Lens aurait sûrement mérité mieux non ?
Le résultat est assez flatteur pour nous. Lens repart frustré, certainement, je le comprends. Ils ont fait un gros match ce soir à Le Blé. Cela rehausse la performance de mon équipe. Les Lensois ne traîneront pas très longtemps dans les profondeurs du classement. Nous avons souffert car Lens a une équipe très athlétique. Nous avons souffert dans le jeu aérien. Nous avons perdu beaucoup de ballon. Nous aurions pu les ressortir plus propres. Il y avait de la place sur les côtés. Mathias Autret nous a beaucoup gênés dans sa position, leur losange aussi. Mais ça donne que plus d’épaisseur au résultat de mon équipe.
Gagner oui, mais sur le jeu, Brest ne rassure pas ?
Nous essayons de construire une équipe compétitive. S’il peut y avoir la manière, tant mieux. Mais prendre des points est important. On travaille toujours mieux avec la victoire. Ce soir, le maillot des joueurs était trempé. Pas seulement par le crachin breton.