Dernier de Ligue 2, l’US Orléans va vite devoir se remobiliser pour essayer de s’extirper de cette zone rouge. A 23 ans, le jeune milieu offensif Amine Talal cumule de plus en plus de temps de jeu avec l’équipe première. Dans un entretien accordé à Actu Foot, il évoque les résultats compliqués, et le départ d’Anthar Yahia de son poste de manager général.
A lire aussi >> Orléans – Anthar Yahia se défend : « On a dû faire certains choix quand Didier Ollé-Nicolle n’était pas très présent… »
« Bien sûr qu’Orléans peut se sauver. Si vous regardez nos matches, l’équipe est certes jeune mais joueuse. Depuis le début de saison, on ne s’est pas fait malmener. Notre manque d’expérience et d’efficacité nous est préjudiciable et nous fait défaut. On paie cash nos erreurs. Sauf contre le RC Lens, où on explose et on perd 4-1 alors que l’on a mené 1-0. Il nous manque des cadres mais ce n’est pas une excuse. On a besoin de temps mais il va falloir se réveiller le plus vite possible au niveau des résultats. (…) Ce conflit ne touche pas le vestiaire. Le coach essaye de laisser ce problème avec la direction. Yahia a été remercié, je ne sais pas si ça va arranger quelque chose entre le staff technique et la direction. Anthar Yahia a beaucoup aidé Orléans pour créer une équipe compétitive mais ce conflit ne nous concerne pas. »