Ce mercredi 4 décembre, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel se réunissait pour sa traditionnelle séance hebdomadaire. Découvrez l’ensemble des sanctions prononcées à l’encontre des clubs de Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 – Clément Michelin élu joueur du mois de novembre !
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 20 buts du multiplex de la 17e journée de Ligue 2
Expulsé contre Troyes, Ousseynou Thioune (Sochaux), écope de 2 matchs de suspension. Le défenseur de Lens, Aleksandar Radovanovic, a lui écopé d’un match de suspension, et un autre avec sursis. Idem pour l’attaquant de Niort, Ibrahim Sissoko. Enfin, un match ferme à l’encontre de Yannick Cahuzac, Aniss El Hriti (Chambly) et Yeni Ngbakoto (Guingamp).
Les joueurs suivants louperont la 18e journée de Ligue 2 en raison d’une accumulation de cartons jaunes : Laurent Abergel (Lorient), Alexandre Bonnet, Fernand Mayembo (Le Havre), Sessi d’Almeida (Valenciennes), Valentin Henry (Rodez) et Anthony Weber (Caen).
Enfin, le Paris FC s’est vu infliger une amende de 11 500 €, dont 5 000 avec sursis, en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques par ses supporters, lors de la réception de l’AJ Auxerre.