Il ne fallait pas arriver en retard ce mardi pour voir le FC Lorient et l’AC Ajaccio prendre la tête en cette 17e journée de Ligue 2. C’est d’abord Jimmy Cabot qui a lancé la soirée pour les Merlus chez la lanterne rouge Orléans, suivi de près par Jérémy Choplin, buteur contre son ancienne formation des Chamois Niortais (victoire 1-0 de l’ACA). Les Bretons ont déroulé ensuite avec Pierre-Yves Hamel (doublé) et Armand Laurienté, validant au final leur net succès (0-4) dans le Loiret.
A lire aussi >> Kévin Fortuné compare le niveau de la D1 iranienne avec « un milieu de tableau de Ligue 2 »
Et dans le haut de tableau, personne n’a voulu lâcher de terrain. Lens s’est imposé contre Chambly (2-0) avec un doublé de Banza, Troyes face à Rodez (1-0), Le Havre face au Mans (2-0) malgré un penalty raté de Kadewere (mais qui a délivré 2 passes dé), et Guingamp au Paris FC (0-3). Seul Clermont et Sochaux ont été freinés sur la pelouse de Grenoble (1-1) et Châteauroux (1-1) malgré un super coup-franc de Grbic pour son 10e but de la saison et un missile de Kaabouni pour le FCSM ! En bas, c’est donc statu quo total ou presque, puisque seul La Berrichonne a marqué un point important !
Le classement de la Ligue 2 ici
Les résultats :
Auxerre-Valenciennes : 1-1 (Ngando/Cuffaut)
Lens-Chambly : 3-0 (Banza x2, Robail)
Orléans-Lorient : 0-4 (Cabot, Hamel x2, Laurienté)
Grenoble-Clermont : 1-1 (Trichard csc/Grbic)
Paris FC-Guingamp : 0-3 (Pierrot x2, Phiri)
Le Havre-Le Mans : 2-0 (Dzabana, Thiaré)
Niort-AC Ajaccio : 0-1 (Choplin)
Troyes-Rodez : 1-0 (Ba)
Châteauroux-Sochaux : 1-1 (Leroy/Kaabouni)
A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Le résumé vidéo de Caen-Nancy
Ma Chronique : 17 éme Journée Domino's Ligue 2 Racing club de Lens - FC Chambly Oise 3-0. Il est 2h du matin, je m’apprête a regarder ce match enregistré le matin même sur beIN SPORTS France. Après une soirée de boulot, rien de tel que de voir mes lensois... beIN 2 il était écrit pour la retransmission... Action PLAY... Multi ligue2 sur beIN 2 !!! Damned! J'ai passé ma nuit le pouce sur la touche avance rapide... pour y voir en 1 ere mi temps, la chute du gardien adverse, Banza par terre, une touche de Chambly, Oh un but de Banza sur une reprise de Doucouré. = 3.30 mn au grand max! Seconde mi temps... coup franc pour Perez, Poteau, et But de Banza en quasi direct, et vient le but de Robail. Il est 3h30 je vais me coucher. Vous comprendrez que Ma Chronique sur ce match est tronquée! Merci beIN. J'ai AIME : -La victoire. J'ai PAS AIME: -Me faire bananer par beIN SPORTS France! Et vous, qu'en pensez vous?