Championnat

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de novembre

Qui va succéder à Tino Kadewere (HAC), à Yoane Wissa (Lorient) et à Benjamin Leroy (ACA) au titre de joueur du mois de novembre ? C’est l’heure de participer à la quatrième élection du joueur du mois de la saison avec les journées 13 à 16 de Ligue 2 prises en compte ! Comme lors des deux saisons précédentes, notre modèle ne change pas : les rédacteurs de MaLigue2 ont choisi cinq joueurs qui ont brillé durant le mois écoulé. Les lecteurs participent eux aussi à l’élection avec leur vote. C’est parti pour la présentation des 5 nommés !

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 22 buts du multiplex de la 16e journée de Ligue 2

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés. A vos votes !

Ligue 2 2019-2020 : Qui a été le meilleur joueur en novembre ?

  • Clément Michelin (Lens) (51%, 757 Votes)
  • Baptiste Valette (Nancy) (22%, 321 Votes)
  • Yoane Wissa (Lorient) (13%, 191 Votes)
  • Tino Kadewere (HAC) (9%, 129 Votes)
  • Yannick M'Boné (Châteauroux) (6%, 95 Votes)

Total Voters: 1 493

Chargement ... Chargement ...

NB : Fin des votes le jeudi 5 décembre à 11 heures

Baptiste Valette – Gardien – Nancy

Arrivé l’été dernier en provenance de Nîmes, Baptiste Valette s’est vite adapté sous ses nouvelles couleurs de Nancy. Indispensable, le gardien monte en puissance et est l’un des garants de la solidité de l’ASNL cette saison, qui ne s’est inclinée qu’à une seule reprise en championnat. En novembre, Valette n’a encaissé que deux buts, et a surtout multiplié les parades importantes, comme à Grenoble (1-1) pour maintenir son équipe à flots.

Yoane Wissa – Attaquant – Lorient

Déjà élu joueur du mois de septembre, Yoane Wissa a connu, à l’image de sa formation, un peu coup de moins bien au coeur d’octobre. Mais l’attaquant des Merlus est reparti sur un rythme d’enfer en novembre avec quatre réalisations, portant son total à 11 sur les traces de Tino Kadewere. Il confirme qu’il est bien l’atout numéro 1 des Lorientais cette saison sur le plan offensif.

Tino Kadewere – Attaquant – Le Havre

Après un départ canon, Tino Kadewere a logiquement été surveillé de près par toutes les défenses de Ligue 2. Au point de ne plus réussir à marquer dans le jeu pendant une longue disette. Mais son efficacité sur penalty reste redoutable et lui permet de continuer à enquiller les pions. Auteur d’un doublé face à Rodez (2-1), le Zimbabwéen a retrouvé l’efficacité dans le jeu. Il a lui aussi marqué à 4 reprises en novembre et reste le meilleur buteur du championnat (15 buts).

Yannick M’Boné – Défenseur – Châteauroux

Un capitaine exemplaire dans les vents contraires. Châteauroux revient de loin après un début de saison cauchemardesque, et vient d’engranger neuf points sur douze en novembre, comme Lens ou Lorient. Buteur à deux reprises cette saison quand ses attaquants étaient en panne, Yannick M’Boné a montré la voie à suivre à ses coéquipiers par sa hargne et sa sagesse dans le vestiaire. Le genre de joueur qui gagne à être mis en valeur dans notre championnat.

Clément Michelin – Défenseur – RC Lens

Ce rôle de piston droit dans le 3-4-3 de Philippe Montanier semble lui aller à ravir. Au fil des semaines, Clément Michelin monte en puissance et est régulièrement le meilleur joueur sur le terrain côté lensois. L’ancien Toulousain a trouvé le bon équilibre entre percussion et fermeture du couloir quand il le faut. Sa qualité de centre lui a aussi permis de délivrer une superbe passe décisive contre Sochaux (4-0). En difficulté l’an dernier à Ajaccio, Michelin a cette fois gagné ses gallons de titulaire chez les Sang et Or.

Le palmarès 2019-2020 :

Août : Tino Kadewere (notre article ici)
Septembre : Yoane Wissa (notre article ici)
Octobre : Benjamin Leroy (notre podcast ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *