Avec 10 matchs nuls réalisés en l’espace de 14 journées de Ligue 2, l’AS Nancy-Lorraine est bien partie pour établir un nouveau record dans la division. Si la solidité de la formation dirigée par Jean-Louis Garcia n’est plus à démontrer, son manque de réalisme offensif commence à peser lourd dans les points qui s’échappent au fil des semaines. L’heure n’est plus au partage avant un déplacement qui s’annonce déterminant à Grenoble ce vendredi.
A lire aussi >> Nancy – Ande Dona Ndoh : « L’ASNL et les supporters attendent logiquement plus de moi »
Saison 2014-2015. Le Stade Lavallois établit un nouveau record en Ligue 2. Avec 21 matchs nuls, les Tangos ont été cette année-là l’une des formations les plus solides du championnat, et terminent à une belle 8e place. Un record désormais menacé par le début de saison 2019-2020 de l’AS Nancy-Lorraine. S’il n’a perdu qu’une fois à Sochaux (3-0), le club au Chardon a déjà terminé à 10 reprises un match sur un score de parité. Pour une équipe qui vise le haut de tableau, le bilan commence à faire lourd. Et les points perdus ne se rattrapent plus.
A lire aussi >> Nancy – Jean-Louis Garcia : « On dit souvent que les longs parcours en Coupe commencent par un 1er match difficile… »
« C’était une belle saison, mais au final avec 3-4 victoires de plus, tu te dis que tu joues la montée », se souvient Antony Robic, joueur de Laval à l’époque, ancien Nancéien, et revenu chez les Tangos en N1. « Donc pour moi, ce n’était pas super positif de faire autant de nuls. Même si ça restait une belle saison car on avait l’habitude de jouer le maintien. Pour l’ASNL, c’est différent. Eux ambitionnent la montée car c’est un club structuré pour le faire. »
Denis Zanko voit le verre à moitié plein
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter