L’US Orléans est, depuis cette 14e journée et sa défaite contre Paris (0-1), dernière de Ligue 2. Les Orléanais souffrent notamment d’un cruel manque d’efficacité offensive. Pour le reste, cela semble aller. Et la position actuelle n’inquiète donc pas plus que cela Maxime D’Arpino, qui attend le début d’une série.
A lire aussi >> Orléans – Didier Ollé-Nicolle : « Au club, il y a des choses qui ne fonctionnent pas comme je souhaiterais que ça fonctionne
« Quand on voit le nombre d’occasions créées et le nombre de buts, le ratio n’est pas très élevé. Nous parvenons toutefois à produire du jeu. Quand cela tournera de notre côté, les victoires arriveront et nous grimperons au classement. Nous sommes derniers, mais il ne faut pas nous enterrer. Il faut débuter une série. On en parle depuis le début de saison, et elle n’arrive pas encore. Nous avons 9 points mais, franchement, je ne suis pas inquiet. Là, nous n’avons pas le droit de se faire éliminer en Coupe de France. Elle peut nous apporter de la confiance, rassurer les attaquants, et arriver à 100% contre Valenciennes et rapporter la première victoire du club à domicile. »
Source : France Bleu Orléans