Championnat

Ligue 2 (14e journée) – Lorient reprend la tête, Sochaux enchaîne, le Paris FC enfonce Orléans

Lorient de retour aux commandes

La 14e journée de Ligue 2 débutait ce vendredi soir avec le traditionnel multiplex et ses 8 rencontres. La principale information, c’est le retour aux commandes du FC Lorient à la faveur d’une large victoire à domicile devant les Chamois Niortais (4-1). Les Merlus mettent ainsi fin à une série de 4 matchs sans succès et plongent encore un peu plus les Deux-Sévriens dans le doute avec un 8e match de rang sans gagner. Une soirée cauchemar pour Quentin Braat, remplaçant de Saturnin Allagbé, blessé pour trois mois.

A lire aussi >> Revivez le multiplex de la 14e journée de Ligue 2

L’ESTAC et Sochaux complètent le podium

Derrière, le FC Sochaux-Montbéliard a confirmé sa belle forme à la maison avec un nouveau succès devant le Havre AC (2-0) toujours à l’arrêt. Avec cette victoire, le FCSM se place provisoirement sur le podium, juste derrière l’ESTAC, qui a contraint l’ASNL à Picot à son 10e nul (!) de la saison (0-0). Les Troyens ont même cru à un nouveau succès dans le temps additionnel avec un coup de tête de Salmier… finalement signalé hors-jeu.

Chambly plonge, le Paris FC laisse Orléans bon dernier

En bas de tableau, Chambly continue de glisser doucement vers la zone rouge avec un 8e match sans victoire et une nouvelle défaite concédée devant Clermont (0-1). Surtout, le Paris FC a réalisé la belle opération de la soirée en allant s’imposer dans le duel de la peur sur la pelouse de l’US Orléans (0-1) grâce à un but très rapide de Bamba sur un corner de Ménez. Le club de la capitale laisse sa place de lanterne rouge au club du Loiret. Enfin, Châteauroux confirme qu’il va beaucoup mieux avec une victoire arrachée en fin de match à Valenciennes (0-1) grâce à Fantamady Diarra. Le VAFC, réduit à 10 en première période avec l’expulsion de Masson puis à 9 en fin de match avec Guillaume, enchaîne de son côté un 6e match sans marquer le moindre but…

A lire aussi >> [PODCAST ML2] – Épisode 9 : Paris FC, Orléans et suspense en tête !

Le classement de la Ligue 2 ici

Les résultats :

Auxerre-Caen : 1-1 (Dugimont/Oniangué)
Chambly-Clermont : 0-1 (Ogier)
Le Mans-Grenoble : 0-0
Lorient-Niort : 4-1 (Braat csc, Hamel x2, Wissa/Sissoko)
Nancy-Troyes : 0-0
Orléans-Paris FC : 0-1 (Bamba)
Sochaux-Le Havre : 2-0 (Touré, Rocchia)
Valenciennes-Châteauroux : 0-1 (Diarra)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *