Impressionnant lors des 9 premières journées de Ligue 2 avec une seule défaite concédée, le FC Lorient marque le pas depuis. En quatre matchs, les Merlus ont signé deux matchs nuls, et restent sur deux défaites consécutives. Les premiers remous d’une formation étiquetée comme grande favorite à la montée. La réaction face à Niort ce vendredi (20h, J14) sera forcément intéressante à suivre, tout comme les choix que fera Christophe Pélissier pour tenter de relancer la machine.
A lire aussi >> Lorient – Jérôme Hergault de retour à l’entraînement collectif
Wissa, Cabot, Hamel, Bozok. Sur le papier, l’attaque alignée par le FC Lorient au coup d’envoi sur la pelouse de Bollaert-Delelis à Lens lors de la 13e journée avait de quoi effrayer n’importe quelle défense. Seulement voilà, celle des Sang et Or, bien que privée de Jonathan Gradit, n’a finalement pas beaucoup tremblé dans son antre. Les Merlus ont affiché un visage assez inoffensif. Pire, la relation technique et les affinités de ce quatuor n’ont franchement pas sauté aux yeux. Peu de passes entre les deux axiaux Bozok et Hamel. Un Wissa très discret, et un Cabot volontaire, percutant, mais souvent esseulé ou mal servi.
Le secteur offensif peine à (re)trouver la bonne carburation.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter