Étonnante soirée où les outsiders ont déjoué les pronostics. Une seule victoire à l’extérieur et un seul score nul et vierge, voilà le résultat d’un multiplex qui a révélé une multitude de surprises.
La bonne opération : Discrètes mais efficaces. Voilà comment résumer les dernières performances du promu burgien. Après un apprentissage plutôt compliqué de la Ligue 2 avec deux défaites contre Le Havre et Créteil, le FBBP01 glane des points. Déjà victorieux face à Dijon, les hommes d’Hervé Della Maggiore ont réédité la chose contre Tours, formation invaincue en ce début de championnat. Lakdar Boussahal, l’unique buteur de la rencontre a donné la victoire aux siens grâce à un boulet de canon juste après la pause. Sans bruit Bourg-En-Bresse est désormais 6ème de l’antichambre. De quoi montrer que le plus petit budget du championnat lutte avec d’autres armes.
La mauvaise opération : La défaite de trop pour Sochaux et Olivier Echouafni ? A l’heure actuelle, le technicien est toujours en poste et n’a pas l’intention de démissionner. Pourtant après ce cuisant revers face à Créteil, il n’est plus que jamais sur un siège éjectable. Malgré le stage commando des Sochaliens, la spirale négative n’a pas été enrayée. Dans une rencontre où Créteil a rapidement mené au tableau d’affichage grâce à Florent Mollet, les Doubistes n’ont pas été en mesure de renverser la situation. Pire, ils ont encaissé deux nouveaux buts par Faneva Andriatsima (42e) et Sacha Clémence (79e). Les supporters lionceaux risquent de continuer à gronder dans les jours à venir puisque Sochaux est à une inquiétante 17ème place.
Le chiffre clé : Après 58 rencontres de Ligue 2, les acteurs ont marqué 118 buts. A titre comparatif et avec le même nombre de matchs, nous étions à 114 unités l’année dernière. Encourageant ?
Les tweets :
Comment animer le derby lorrain
Touché, coulé, K.O
C’est la semaine Vannuchi visiblement
En terrain hostile pour Demarconnay
crédits photos : FBBP01 & FCSM