Ce samedi après-midi, le choc de la 11e journée de Ligue 2 voyait Le Havre recevoir le leader Lorient. Sur la pelouse du stade Océane, les Merlus, leaders de Ligue 2, ont mené 2-0. Mais ils ont été rejoints sur des buts de Kadewere et de Thiaré. Retrouvez les notes du match ainsi que des acteurs de la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (11e journée) – Le Havre n’a rien lâché pour accrocher Lorient
Le match : 7/10
Après un vendredi à 5 buts en 8 matchs, on ne peut que se sentir privilégiés d’avoir vu 4 réalisations lors de ce Le Havre-Lorient. Une affiche lancée sur les meilleures bases, avec l’ouverture du score de Bozok après 56 secondes. Les Merlus ont dominé et maîtrisé le premier acte, où ils ont su aggraver la marquer par Hamel, avant que les Normands ne réduisent la marque sur penalty avant la pause. En seconde période, un HAC trop brouillon a tenté de mettre à mal le bloc morbihanais, jusqu’à trouver la faille grâce à Thiaré. Des buts et du spectacle, on n’en demandait plus tant !
Le Havre
Le joueur clé : Si Woyo Coulibaly a réalisé une prestation assez délicate, il aurait été difficile de ne pas saluer la belle partition rendue par Jamal Thiaré (7). L’attaquant havrais a été de tous les bons coups du club doyen. C’est assez logiquement qu’il a été récompensé du but égalisateur en fin de rencontre, permettant au HAC d’arracher un point.
Gorgelin : 4
Coulibaly : 3, remplacé par Basque à la 63e
Mayembo : 4
Camara : 3
Meras : 5
Fontaine : 4
Dina Ebimbe : 4, remplacé par Ben Mohamed à la 81e
Bonnet : 5
Gueye : 4
Kadewere : 5
Thiaré : 7
Lorient
Le joueur clé : Sur son couloir gauche, Vincent Le Goff (7) a été intenable. Notamment pendant la première mi-temps lorientaise. Il lui a fallu moins d’une minute pour se montrer décisif, et centrer victorieusement à destination de Bozok (0-1). Ses montées ont mis au supplice Coulibaly, mais n’ont malheureusement pour lui pas accouché d’une autre réalisation.
Nardi : 5
Delaplace : 5, remplacé par Lecoeuche à la 74e
Saunier : 6
Laporte : non noté, remplacé par à la 29e par Fontaine : 4
Le Goff : 7
Abergel : 6
Lemoine : 5
Bozok : 6, remplacé par Cabot à la 69e
Le Fée : 6
Wissa : 5
Hamel : 6