L’histoire est belle. Aujourd’hui, Yoane Wissa porte son équipe de Lorient vers les sommets de la Ligue 2 et a été élu joueur du mois de septembre sur MaLigue2. Un joueur particulier avec un parcours différent des autres. Portrait d’un joueur qui se révèle sur le tard.
Beaucoup s’y attendaient, Yoane Wissa est en train de le réaliser. Se faire connaitre et respecter dans le football français professionnel. Et pourtant ce n’était pas gagné. En effet, l’actuel attaquant de Lorient a débuté sa carrière en tant que… gardien, de ses 8 à 13 ans. Avant d’arriver dans le secteur offensif, il a gravi les échelons, comme pour sa carrière. Passé par le rôle de sentinelle, il n’a joué attaquant qu’à partir de 14 ans. Une histoire assez amusante, qui résume bien le travail qu’a dû effectuer le franco-congolais pour arriver à ses objectifs. Depuis, il n’a plus vraiment quitté les postes de devant, et s’est toujours fait remarquer dans les clubs où il est passé.
Ami de Tanguy Ndombelé
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter