US Orleans

Anthar Yahia : « Quel intérêt aurais-je à faire une équipe qui n’est pas compétitive ? »

Il y a quelques semaines, La République du Centre et France Bleu Orléans révélaient que le manager général de l’US Orléans, Anthar Yahia, touche des commissions sur les ventes de joueurs. Une pratique qui se déroule dans d’autres clubs professionnels et qui n’est pas illégale, mais qui peut surprendre dans un club en développement comme l’USO en Ligue 2. Invité de l’émission Esprit Foot sur la radio RCF Loiret au lendemain de la défaite contre Lens (1-4), Anthar Yahia a accepté de revenir sur ce sujet et s’est expliqué sur cette clause dans son contrat.

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) –  Les notes d’Orléans-Lens (1-4)

« Quel intérêt aurais-je à faire une équipe qui n’est pas compétitive ? Je ne connais pas un directeur sportif qui souhaite faire une mauvaise équipe… J’ai 37 ans, j’ai une image dans le football et j’ai un avenir. Si je me tue tout de suite… (…). J’ai joué à l’US Orléans, en National, quand on faisait des 8 heures de bus etc. Personne ne pensait que j’allais descendre de L1 pour venir en National, je l’ai fait. J’ai eu la confiance de M.Boutron (le président) pour embrasser ce poste de manager général et je l’en remercie. Je ne suis pas venu pour faire un feu de paille et me barrer. Ce qui m’intéresse c’est le projet. On l’a écrit jusqu’en 2022. On ne communique pas assez dessus mais on va le faire dans les semaines qui viennent. C’est un projet à multiples facettes : sportives, administratives et financières, structurelles… Quand on parle d’équipe, on regrette le départ du club de Patrick Auger qui nous a apporté une rigueur au niveau administratif et financier. Mais on continue de grandir (…). Il y a autre chose qui ne me plaît pas, c’est qu’on mette en porte-à-faux le président. Il est conscient de ce qui se fait dans le foot actuellement, et que je dois apporter ma patte pour faire évoluer les choses. Si je les fais évoluer sportivement et qu’on s’y retrouve financièrement je suis rétribué. Je repose la question, quel manager veut faire une mauvaise équipe pour gagner de l’argent ? Ça n’existe pas. Ce qui se passe à Monaco, Lille ou Angers n’est pas illégal.« 

Vos commentaires :

  1. riffault brigitte

    comment le manager général peut-il tenir de tels propos. Tous les bons joueurs vendus, aucun offensif recruté,pourquoi? Ou sont passés Les Grosses rentrées d'argent ? A qui profite ces médiocres résultats avec des jeunes qui font ce qu'ils peuvent mais désolée de le dire : ils ne sont pas encore au niveau!!! Si personne n'a rien à se reprocher, nous supporters,.. allons demander un audit. Au moins on sera un peu plus éclairé. nous allons de moins en moins au stade, Chapeau bas à l'entraineur. Il faut changer de président et de manager général, on en a marre, de ces gens qui se satisfont de ces lamentables résultat. Les sponsors vont réfléchir eux aussi.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *