Auteur de 29 matchs la saison dernière en Ligue 2 avec Lorient, Joris Sainati a vu sa saison se terminer après la 32e journée en raison d’une grosse blessure au genou. Toujours éloigné des terrains depuis, le défenseur central poursuit ses soins à Marseille dans un centre spécialisé. « Tous les matins j’ai kiné de 9h à 12h. Je suis actuellement sur une période de renforcement musculaire parce que les soins sont presque finis. Je renforce actuellement la cuisse et le mollet. Quand j’aurai terminé cette partie, je débuterai la réathlétisation« , explique l’ancien Ajaccien sur le site officiel des Merlus.
« Les deux ménisques étaient fissurés. Il fallait donc les ressouder. Le croisé était aussi abîmé. J’ai eu la totale avec ce genou. Après, j’ai joué de malchance puisque j’ai eu une infection qui a engendré des complications : une opération supplémentaire, un lavage du genou et une arthrolyse pour les adhérences. J’ai perdu un mois et demi. Il faut se soigner, je n’ai pas le choix. Mais tout cela rentre dans l’ordre« . Désormais, Sainati espère retrouver Lorient « dans la deuxième quinzaine de novembre« . En attendant, le joueur n’a d’autre choix que de prendre son mal en patience.
A lire aussi >> AC Ajaccio – Gaëtan Courtet ne pourra pas affronter Lorient
« Je reçois aussi des messages des supporters, ça me touche »
« J’ai reçu pas mal de messages pour mon anniversaire de la part du staff et des dirigeants. C’est gentil. Mais je remarque que quand tu ne joues pas, on t’oublie vite. Les médias, les gens ne pensent plus à toi parce que tu n’es plus sur le devant de la scène. Tu te poses des questions mais c’est comme ça. Mais je reçois aussi des messages des supporters, ça me touche. » Ce vendredi, il assistera comme toujours au match des Merlus. Une rencontre particulière, puisqu’elle opposera les Bretons à l’ACA, son ancien formation.