Le partenariat entre l’AC Ajaccio et le Tokyo Verdy est toujours actif. Après l’arrivé en prêt de Naoto Sawai la saison dernière (8 matchs de Ligue 2, 1 but), un autre espoir japonais va débarquer en Corse en janvier prochain. Il s’agit de Ryotaro Ishiyama, âgé de 18 ans. Le site officiel de l’ACA décrit son futur pensionnaire comme « polyvalent, qui évolue sur les côtés avec une grande qualité technique et une excellente vision du jeu« . Il avait déjà réalisé 15 jours d’essai au club en août dernier.
A lire aussi >> Mercato – L’agent des frères Tramoni fait le point sur leur situation à l’AC Ajaccio
Dans un premier temps, Ryotaro Ishiyama évoluera avec l’équipe réserve de l’AC Ajaccio afin de prendre ses marques avec son nouveau pays et avec le football européen. Mais s’il le mérite, il n’est pas impossible de le voir intégrer à terme le groupe professionnel dirigé par Olivier Pantaloni, comme Naoto Sawai a pu le faire à quelques reprises en Ligue 2 la saison passée.
Après le partenariat noué en 2018 et le prêt de Naoto Sawai dans la cité impériale, un nouveau joueur japonais s'apprête à arriver à Ajaccio. C'est un nouvel acte de confiance entre les deux îles. Ryotaro ISHIYAMA, 18 ans, est un grand espoir japonais.https://t.co/5P0HUUylsP
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) October 2, 2019