Qui va succéder à Tino Kadewere (HAC), élu joueur du mois d’août ? C’est l’heure de participer à la deuxième élection du joueur du mois de la saison avec les journées 7 à 9 de Ligue 2 prises en compte ! Comme lors des deux saisons précédentes, notre modèle ne change pas : les rédacteurs de MaLigue2 ont choisi cinq joueurs qui ont brillé durant le mois écoulé. Les lecteurs participent eux aussi à l’élection avec leur vote. C’est parti pour la présentation des 5 nommés !
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 18 buts du multiplex de la 9e journée de Ligue 2
Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés. A vos votes !
Ligue 2 2019-2020 : Qui a été le meilleur joueur en septembre ?
- Abdoulaye Sané (Sochaux) (40%, 916 Votes)
- Jonathan Gradit (Lens) (31%, 714 Votes)
- Yoane Wissa (Lorient) (18%, 407 Votes)
- Paul Nardi (Lorient) (6%, 144 Votes)
- Hugo Cuypers (AC Ajaccio) (5%, 103 Votes)
Total Voters: 2 284
NB : Fin des votes le samedi 5 octobre à 11 heures
Yoane Wissa – Attaquant – FC Lorient
Déjà dans la liste des 5 en août, Yoane Wissa récidive et il est le seul rescapé des nommés du mois précédent. Il faut dire que l’attaquant des Merlus n’a pas baissé le pied en septembre. Au contraire. En l’espace de trois journées, l’ancien Ajaccien s’est révélé décisif à chaque rencontre avec trois buts inscrits, et à chaque fois pour débloquer le score ! Il se rend tout simplement incontournable en ce début de saison.
Paul Nardi – Gardien – FC Lorient
Si le FC Lorient a réalisé un sans-faute avec 9 points obtenus en septembre, le club breton le doit aussi en grande partie à son gardien Paul Nardi. Très rassurant dans les buts, l’ancien Monégasque a multiplié les parades, notamment sur la pelouse de Clermont (victoire 2-0, J7) où il a ecoeuré les attaquants adverses. Un début de saison canon pour le joueur formé à l’AS Nancy-Lorraine.
Jonathan Gradit – Défenseur – RC Lens
Comme le FC Lorient, le RC Lens a aussi fait carton plein en septembre. Pourtant, les Sang et Or n’ont pas vraiment été brillants dans le jeu, mais ont réussi à se replacer sur le podium grâce à une solidité défensive retrouvée. Elle est illustrée par l’intégration réussie de l’ancien Caennais Jonathan Gradit dans le XI de départ et dans le 3-4-3 de Philippe Montanier aux côtés de Fortes, Radovanovic ou Diallo.
A lire aussi >> VIDEO. Jonathan Gradit : « On sait qu’on peut et qu’on doit faire beaucoup mieux »
Hugo Cuypers – Attaquant – AC Ajaccio
Arrivé cet été sur la pointe des pieds à l’AC Ajaccio en prêt en provenance de l’Olympiakos, Hugo Cuypers a frappé un grand coup en septembre. En trois apparitions sous le maillot corse, l’attaquant belge de 22 ans a trouvé le chemin des filets à quatre reprises avec deux doublés face au Mans et contre Valenciennes. Une efficacité redoutable, et un nom qu’il faudra nul doute suivre tout au long de la saison de Ligue 2 !
Abdoulaye Sané – Attaquant – Sochaux
Le FC Sochaux-Montbéliard, à l’image de l’AC Ajaccio, est aussi une belle surprise de ce début de saison. Et dans un effectif rajeuni, Abdoulaye Sané fait figure « d’ancien » dans cette équipe. Un rôle de buteur important qu’il a revêtu avec succès contre Guingamp (2 buts) et à Rodez (1 but). Et encore, le Sénégalais aurait pu s’offrir un triplé s’il n’avait pas vu son penalty stoppé par Caillard face aux Bretons. Avec la nomination de Sané, c’est surtout tout le FCSM qui est récompensé.
Bonjour Je vote gradit lensss.