En clôture de la 8e journée de Ligue 2, le FC Lorient a pris le meilleur sur Rodez (2-1) grâce à deux buts inscrits en deuxième période. Auteur d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne, Yoane Wissa a été l’élément déclencheur des Merlus avec un penalty obtenu sur le but du break. Une victoire qui permet aux Bretons d’être seuls en tête avec 19 points.
A lire aussi >> « Aucun retard » pour la rénovation du stade Paul-Lignon de Rodez
De la pluie… et un peu d’ennui
C’est sous une pluie battante que Lorientais et Ruthénois devaient composer sur la pelouse rendue très glissante du Moustoir. Et malgré quelques belles séquences collectives, la première période ne donnait pas vraiment donné l’occasion au public breton de se réchauffer et s’enflammer. En attaque, Jimmy Cabot tentait d’amener de la percussion, mais sans jamais inquiéter Arthur Desmas au final. Côté Rodez, Ugo Bonnet s’offrait le seul frisson pour les visiteurs d’un joli rush sur le côté gauche… avant de dévisser sa tentative (35e). Avant de rejoindre les vestiaires, Enzo Le Fée déclenchait une frappe pure, mais de peu au-dessus (44e). Rideau.
A lire aussi >> Ligue 2 – Yoane Wissa, le joueur clé de la 5eme journée
Le show Wissa après la pause
En revanche, le deuxième acte débutait sur un tout autre rythme. D’entrée, Yoane Wissa prenait de vitesse toute la défense adverse pour enrouler une merveille de ballon aux 20 mètres hors de portée de Desmas (1-0, 46e). Dès lors, le RAF devait prendre un peu plus de risques pour revenir au score. Dans la foulée, David Douline était proche de reprendre un ballon dans la surface, avant une tête de Maury sur corner (50e). D’un but à l’autre, Pierre Ruffaut obligeait ensuite Paul Nardi à l’arrêt (52e) avant une parade du pied de Desmas devant Pierre-Yves Hamel (53e).
Rodez ne lâche rien
Intenable, Wissa obtenait ensuite un penalty par sa vitesse, devançant Douline dans la surface. Une offrande pour Hamel, auteur de son 2e but de la saison avec une frappe plein axe en force (2-0, 65e). Mais pas question pour Rodez de lâcher. Laurent Peyrelade lançait Pape Sané avec réussite, puisque l’attaquant réduisait l’écart de la tête sur un caviar de Tertereau (2-1, 78e). Malgré tout, Lorient gardait sa victoire, et reprend donc seul les commandes de la Ligue 2. Il faudra aller chercher ces Merlus-là.
Le classement de la Ligue 2 ici
La feuille de match
FC Lorient – Rodez AF : 2-1
Buts : Wissa (46e) et Hamel (65e, sp) pour Lorient/Sané (78e) pour Rodez.
Avertissements : Wissa (72e) et Laporte (90e) pour Lorient/Chougrani (60e) pour Rodez
FC Lorient : Nardi – Abergel, Saunier, Laporte, Le Goff – Lemoine, Le Fée, Marveaux (remplacé par Bozok, 38e) – Wissa, Cabot (remplacé par Laurienté, 84e), Hamel (remplacé par Kitala, 74e)
Non-entrés : Pattier, Fontaine, Delaplace, Wadja
Rodez AF : Desmas – Roche, Bardy, Sanaia (remplacé par Ouammou, 76e) – Henry, Douline, Maury (remplacé par Sané, 66e), Ruffaut, Chougrani – Tertereau (remplacé par Guerbert, 81e), Bonnet
Non-entrés : M’Pasi, Peyrelade, Poujol, Ouhafsa