Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 8e journée

De nouveau huit matchs au programme ce vendredi (20h) dans le cadre du multiplex de la 8e journée de Ligue 2. En haut de tableau, Le Havre tentera de reprendre sa place de leader sur la pelouse d’Orléans, en attendant l’affiche entre Lorient et Rodez ce lundi en clôture (20h45). Plus bas, Châteauroux tentera de marquer son premier but de la saison contre Grenoble, tandis que le Paris FC ou l’USO seront eux aussi en quête d’un premier succès cette saison. Découvrez les enjeux et le programme de ce nouveau multi.

A lire aussi >> Le tableau des joueurs blessés et suspendus

Le match choc : Auxerre-Troyes

C’est un petit derby qui nous attend ce vendredi. Sur le papier, l’affiche est particulièrement alléchante entre deux équipes dirigées par des entraîneurs qui prônent le jeu : Jean-Marc Furlan l’expérimenté d’un côté, Laurent Batlles le novice de l’autre. L’AJA reste sur un étincelant succès à Chambly (4-1), tandis que l’ESTAC reste sur trois victoires de rang et vient de se repositionner à la 4e place du classement. Deux équipes en confiance, donc, et qui feront tout pour enchaîner sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps dans une ambiance qui s’annonce sympathique.

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Troyes ? Un sentiment particulier, mais pas aussi profond que je l’ai connu »

Le match d’une éventuelle première : Orléans-Le Havre

L’US Orléans n’a pas encore gagné en Ligue 2 cette saison. Le Havre AC n’a pas encore connu la défaite. Le Stade de la Source pourrait donc accueillir une première en cet exercice 2019-2020 si le club du Loiret venait à l’emporter. L’USO a obtenu un bon point sur la pelouse de l’AC Ajaccio (0-0) et aimerait enfin s’enflammer devant son public. Le HAC de son côté voudra se relancer après avoir été accroché par l’ex-lanterne rouge Paris FC à la maison (0-0) et après avoir cédé sa place de leader au FC Lorient.

A lire aussi >> Le président de l’US Orléans « déplore une lutte d’égo » entre son entraîneur et son directeur sportif

Le match déclic ? : Châteauroux-Grenoble

Comme l’AS Nancy-Lorraine la saison dernière, la Berrichonne de Châteauroux n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 2 depuis la reprise, soit 7 matchs entiers. L’année passée, l’ASNL avait scoré lors de la 8e journée, obtenant au passage son premier succès contre le GFC Ajaccio. Alors, en sera-t-il de même pour le club de l’Indre ? L’entraîneur Nicolas Usaï l’espère afin que la saison se lance enfin pour la nouvelle lanterne rouge du championnat, qui ne compte que 2 points. Grenoble, de son côté, veut prendre ses distance avec la zone rouge et enchaîner un deuxième succès après la victoire à Niort (1-0).

A lire aussi >> Ligue 2 – Châteauroux égale le triste record de Nancy

Le match sans Kop : Nancy-Chambly

Malheureusement, l’AS Nancy-Lorraine ne pourra pas compter sur son habituel Kop de la tribune Piantoni pour mettre l’ambiance ce soir à Marcel-Picot. Cette travée de l’enceinte nancéienne restera fermée, suspendue pour un match par la commission de discipline après l’affaire des chants considérés comme homophobes qui avait valu une courte interruption de la rencontre face au Mans. Sur le terrain, l’ASNL tentera de renouer le succès, elle qui collectionne les matchs nuls depuis la reprise, tandis que Chambly voudra se relancer après la claque reçue contre l’AJ Auxerre (1-4) lors de la précédente journée.

A lire aussi >> Jean-Louis Garcia : « Il n’y aura pas notre Kop en Piantoni, c’est embêtant… »

Le programme complet

Auxerre-Troyes
Châteauroux-Grenoble
Le Mans-AC Ajaccio
Nancy-Chambly
Orléans-Le Havre
Paris FC-Clermont
Sochaux-Guingamp
Valenciennes-Niort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *