La saison dernière, Nancy était resté sept matchs d’affilée sans marquer le moindre but en entame de championnat. Cette année, Châteauroux n’en est pas encore là mais se rapproche doucement de l’ASNL avec six rencontres sans trouver le chemin des filets. Après la trêve internationale, La Berrichonne va vite devoir trouver le déclic sous peine de continuer à trop gamberger.
A lire aussi >> Nicolas Usaï veut « assumer les résultats actuels de Châteauroux »
Clermont, Rodez, Niort, AC Ajaccio, Chambly et Troyes. Autant d’adversaires contre lesquels Châteauroux n’a pas réussi à marquer depuis la reprise de la Ligue 2. Forcément avec une telle panne offensive, difficile de faire grimper le compteur points. Le bilan après six journées : une 19e place au classement, et deux unités récoltées face aux promus du RAF et du FCCO (0-0). « Le constat est simple, c’est vraiment négatif au niveau comptable, et dans ce qu’on a proposé » confie sans détour l’entraîneur Nicolas Usaï à MaLigue2. « Ce qui est un peu alarmant, c’est le zéro but marqué. On travaille donc pour essayer de débloquer cela, pour que ça ne devienne pas quelque chose d’obsessionnel. A nous de transmettre de la confiance aux joueurs offensifs, pour pouvoir rapidement trouver le chemin des filets.«
Alexis Gonçalves attendu pour dynamiser l’attaque
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter