Après six journées de championnat disputées, dont la première fin juillet, c’est l’heure de participer à la première élection du joueur du mois de la saison ! Comme lors des deux saisons précédentes, notre modèle ne change pas : les rédacteurs de MaLigue2 ont choisi cinq joueurs qui ont brillé durant le mois écoulé. Les lecteurs participent eux aussi à l’élection avec leur vote. C’est parti pour la présentation des 5 nommés !
Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés. A vos votes !
Ligue 2 2019-2020 : Qui a été le meilleur joueur en août ?
- Tino Kadewere (HAC) (68%, 991 Votes)
- Jérôme Prior (VAFC) (16%, 228 Votes)
- Yoane Wissa (Lorient) (7%, 101 Votes)
- Thibault Jaques (Chambly) (6%, 89 Votes)
- Adrian Grbic (Clermont) (3%, 39 Votes)
Total Voters: 1 448
NB : Fin des votes le samedi 7 septembre à 11h !
*Tino Kadewere – Attaquant – Le Havre AC
Pas besoin de faire de longues phrases. Neuf buts en six matchs disputés, sans oublier ses 2 passes décisives et des défenses traumatisées. Géant.
Thibault Jaques – Défenseur – Chambly
Impossible de ne pas mettre à l’honneur la meilleure défense du championnat avec… 0 but encaissé ! Une énorme performance où le capitaine Thibault Jaques est donc nommé pour représenter le club picard. Il a été le tout premier buteur de l’histoire de Chambly en Ligue 2, et a marqué son 2e but contre le Paris FC ce lundi soir.
*Jérôme Prior – Gardien – VAFC
Derrière Chambly, la 2e meilleure défense de Ligue 2 se nomme Valenciennes. Jérôme Prior, transféré de Bordeaux pour se relancer dans le Nord, s’est montré déterminant à de très nombreuses reprises pour permettre au VAFC de réaliser un excellent début de saison. Une mise en route idéale dans un contexte pas évident alors que les supporters appréciaient beaucoup son prédecesseur, Damien Perquis.
*Yoane Wissa – Attaquant – FC Lorient
Mois en vue la saison dernière au sein de l’attaque des Merlus, Yoane Wissa réalise un départ canon cette fois et se montre le plus décisif depuis la reprise avec ses 4 réalisations (+ 1 passe décisive). C’est tout à fait logiquement que l’ancien de l’AC Ajaccio se retrouve donc dans notre Top 5 du mois d’août avec les bons débuts de Lorient.
*Adrian Grbic – Attaquant – Clermont
La révélation de ces six premières journées. Arrivé en tant qu’inconnu pour remplacer Florian Ayé à la pointe de l’attaque du Clermont Foot, l’Autrichien s’est vite révélé indispensable et performant. Avec une qualité de frappe monstrueuse, du sang-froid sur penalty et une grosse présence dans le jeu, l’ancien d’Altach a tout pour devenir la nouvelle coqueluche du stade Gabriel-Montpied et des amoureux de la Ligue 2. Il cumule déjà 5 buts.
très bon attaquant