Championnat

Ligue 2 (6e journée) – Grenoble et Lens se quittent dos à dos après une fin de match folle (2-2)

Juste avant la trêve internationale, la Ligue 2 nous offrait une dernière affiche ce lundi soir à 20h45 : Grenoble-Lens. Au stade des Alpes, les deux formations se sont quittées sur un résultat de parité (2-2).

A lire aussi >> Ligue 2 (6e journée) – Chambly surclasse un Paris FC bon dernier

Entre deux équipes en quête de points et de confiance, on ne s’attendait pas forcément à un match très enlevé offensivement. Hormis quelques rares combinaisons abouties, les deux équipes ont d’avord peiné à se rapprocher des buts de Maubleu et Leca, rarement inquiétés durant la première demi-heure.

Jonathan Tinhan, décisif des deux côtés

Plutôt sur le reculoir, Grenoble a tout de même ouvert la marque sur sa première occasion. A la suite d’un contre parfaitement mené, Jonathan Tinhan a parfaitement conclu face au but pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 28e). Un avantage de courte durée, les Lensois revenant très rapidement dans la partie grâce à un penalty concédé par…Jonathan Tinhan sur un corner. Tony Mauricio ne manquait pas l’offrande en prenant Maubleu à contre pied (1-1, 35e). Dans la foulée, le gardien grenoblois (et son poteau) sauvait superbement son équipe sur une tête de son ancien partenaire Florian Sotoca.

Fin de match de folie

Le début de la seconde période était à l’avantage des Lensois, qui ne parvenaient toutefois pas à inquiéter outre mesure la solide arrière-garde du GF38. Passée l’heure de jeu, les Grenoblois retrouvaient de l’allant et se montraient plus entreprenants. Une volonté symbolisée par Yohan Brun, arrachant le ballon dans les pieds de Gradit à l’entrée de la surface pour décocher une frappe tendue parfaite hors de portée de Jean-Louis Leca (2-1, 89e). Lens n’abdiquait pas pour autant, et sur un corner Simon Banza reprenait de près le ballon après une déviation de la tête au premier poteau (2-2, 92e). Dans une fin de match complètement folle, les espaces se multipliaient jusqu’au terme des six minutes d’arrêts de jeu.

Grenoble et Lens se quittent dos à dos, le GF38 est seizième avec 4 points et le RCL douzième avec 8 unités.

La feuille de match

Grenoble : Maubleu – Gibaud, Monfray, Vandenabeele, Mombris – Coulibaly (remplacé par Pambou, 80e), Pickel, Michel (remplacé par Benet, 57e) – Ondaan, Djitté, Tinhan (remplacé par Brun, 71e).

Lens : Leca – Gradit, Fortes, Diallo – Traoré, Doucouré, Cahuzac (remplacé par Perez, 73e), Haïdara – Boli (remplacé par Banza, 59e), Mauricio (remplacé par Robail, 77e), Sotoca.

Les buts : Tinhan (26e) et Brun (89e) pour Grenoble, Mauricia sur pen (35e), Banza (92e) pour Lens.

Les cartons : Djitte (70e), Gibaud (90e) pour Grenoble ; Cahuzac (55e), Traoré (59e) pour Lens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *