L’AJ Auxerre a peut-être décroché sa victoire référence vendredi soir contre l’AC Ajaccio (3-1) lors de la 6ème journée de Ligue 2. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach Jean-Marc Furlan se félicitait de ce résultat positif pour son club :
« C’est très important sur le plan comptable. On a eu un début de match laborieux, de nos six rencontres c’est même peut-être la moins aboutie. Et nous arrivons à claquer trois buts. Cette équipe manquait de réussite depuis le début de saison, et ce soir on a réussi à concrétiser. Ce qui est important, c’est la construction des performances sur le terrain. Ce soir, on retiendra les trois points et le fait d’avoir été sérieux et engagés.
A lire aussi >> Officiel : Eddy Sylvestre vient renforcer l’AJ Auxerre
La satisfaction sur ces dix premières semaines de travail, c’est qu’il y a beaucoup d’enthousiasme, de dynamisme et d’engagement des joueurs. Je suis satisfait sur la mentalité des garçons. La gestion des Ressources Humaines, c’est actuellement le plus difficile dans tous les clubs du Monde. Ces huit points juste avant la trêve internationale, ça représente un soulagement important. Même s’il y aura encore beaucoup de travail, avec de nouvelles arrivées à gérer. »