Finances

Bernard Caïazzo : « Un joueur de Ligue 2 gagne en moyenne 15 à 20 000 euros, mais… »

En France, le championnat de Ligue 1 est celui le plus taxé des 5 grands championnats européens. Comme l’annonce RMC, le PSG paie par exemple plus de charges que le championnat d’Allemagne, la Serie A et la Liga réunis ! Dès lors, alléger la fiscalité du foot français est inenvisageable pour Bernard Caïazzo, président de Première Ligue, syndicat des clubs français. Il prend l’exemple d’un joueur de Ligue 2 :

A lire aussi >> Ligue 2 – Les affluences de la 4e journée

« Le football et le footballeur ont une image liée à de grosse sommes d’argent, c’est pourtant souvent faux. Un joueur de Ligue 2 gagne en moyenne 15 à 20 000 euros, c’est une somme, mais faut-il rappeler qu’il ne gagnera cette somme que pendant 10 ou 15 ans au mieux. Aujourd’hui, il y a des gens en souffrance dans la rue et l’image du footballeur est celle de Neymar… On ne peut pas parler d’alléger la fiscalité du football. »

Des idées émergent, comme celle de créer un plan d’épargne pour les sportifs professionnels. A savoir épargner 50% de leurs revenus et être imposables sur les 50% autres immédiatement.

A lire aussi >> Salaires en Ligue 2 : 98% des joueurs touchent moins de 28 000 €

Vos commentaires :

  1. Stoecklin

    15 à 20000 par mois çà fait autour de 200000 par an pendant 10 ans on ajoute un zéro. Alors au lieu de rouler en grosse cylindrée les joueurs n'ont qu'à mieux gérer leurs salaires. Un smicard ne gagne que 1100 par mois et pendant 10 ans çà fait 120000. Cherchez l'erreur!!!!. En plus lui, il bosse.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *