Rodez continue d’apprendre. Et dans cette phase, le promu doit parfois s’incliner. Ce fut le cas vendredi soir à Valenciennes (0-1, 4e journée de Ligue 2). Une première défaite, cette saison, qui ne doit rien au hasard. Pas de quoi inquiéter Laurent Peyrelade qui se penche déjà sur les prochaines échéances.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 10 buts du multiplex de la 4e journée de Ligue 2
« Cette défaite revêt d’une certaine forme de logique. On a peut-être fait notre meilleur match des 4. Et de loin. Il n’y a donc rien à reprocher aux joueurs. On a laissé passer notre chance sur ce temps fort pendant la première demi-heure. On devait avoir au moins un but d’avance, par rapport à notre maîtrise, aux situations. Dans des semaines à trois matchs, le premier qui marque a de grandes chances d’aller au bout. On apprend. Parfois, on est mauvais et on prend des points. Parfois, tu fais quelque chose de qualité et cela ne veut pas rigoler. On a eu un mauvais passage sur notre rentrée de mi-temps, et après le but qui nous fait du mal.
Il faut désormais bien récupérer, se servir des erreurs pour la suite. C’était intéressant, dans la progression des 4 matchs. Il faut être capable de réitérer ce type de performance, de la façon la plus régulière possible, et d’améliorer notre efficacité absente ce vendredi. Dans les intentions, les attitudes, c’était nous. Et c’est bien. »