Dans le cadre de la 4e journée, Le Havre s’est imposé 3-1 à Lens ce samedi après-midi. Retrouvez la réaction de l’entraîneur normand Paul Le Guen, qui s’est exprimé devant la presse.
A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le Havre et Kadewere douchent un Lens médusé
« Pendant une heure, on s’est montré timide dans nos offensives. On a décidé de contrôler, sans avoir suffisamment d’esprit offensif. Progressivement, on a réussi à avoir mieux que des situations. En première période, nous n’allions pas au-delà de situations. Puis, nous avons été plus percutants, à transformer des situations en occasions, et des occasions en buts.
On sentait que l’on était costaud, et que l’on pouvait rivaliser. Progressivement, on sentait que chacune de nos attaques pouvaient de transformer en danger pour leur défense. A Troyes, nous avions réalisé ce style de match. Ce soir, nous avons eu la réussite que nous n’avons pas eue à Clermont. J’ai envie de féliciter les joueurs, et de dire au public du stade Océane de venir nombreux, car ce groupe-là le mérite.
La route est tellement longue… On sait où l’on veut aller. On n’est pas en situation de s’enflammer. Ce match tourne en notre faveur, mais il faut avoir la lucidité d’admettre quelques éléments favorables. Je reste très tranquille. C’est bien. Presque inespéré d’être invaincu après 4 journées et 3 déplacements. Être à 8 points, c’est extrêmement satisfaisant. »
Propos recueillis par Laurent Mazure