Caen n’a joué qu’une mi-temps sur 2, ce lundi soir face à Lorient (2e journée de Ligue 2). Insuffisant pour espérer l’emporter, ni même prendre un point. Car les Caennais ont démarré leur rencontre, à la 46e minute, avec 2 buts de retard. Au final, la réduction du score est anecdotique. Comptablement, le club normand n’avance pas. Rui Almeida n’est cependant pas plus inquiet que cela.
A lire aussi >> Ligue 2 (2e journée) – Caen-Lorient (1-2), les notes de la rencontre
« Est-ce que je suis content du départ ? Non. Je ne peux être content avec ces résultats. Cependant, je trouve que nous avons fait des choses intéressantes. Les deux buts de Lorient sont des cadeaux de notre part. Après, il n’y a pas eu plus d’occasions pour Lorient. A ce niveau, on ne peut pas donner de cadeaux. En deuxième mi-temps, nous avons manqué d’efficacité. Nous avons eu suffisamment d’occasions pour marquer davantage. Donc, oui, je ne suis pas content. Il y a des choses à travailler. Mais je suis confiant pour l’avenir.
En première période, je ne crois pas que l’équipe ait été perdue. Certes, les buts lorientais ont fait perdre un peu de confiance. Mais nous avions le sentiment que nous avions donné les buts. Sur le contenu de la deuxième mi-temps, nous avons trouvé 4-5 situations, dont 2 très claires au moins pour marquer. »