Après le match nul contre Rodez, synonyme de premier point de la saison en Ligue 2, Nicolas Usaï, l’entraîneur de Châteauroux était plutôt satisfait. Même s’il regrette le manque de réalisme de son équipe, il parlait, en conférence de presse, d’impact psychologique sur ses joueurs de débloquer le compteur.
A lire aussi >> Ligue 2 – Clermont et Chambly prennent la tête, Le Mans lanterne rouge, tous les résultats
« Ce n’était vraiment pas un match évident, on a du mal à être dans les derniers mètres alors on essaie de mettre notre jeu en place même si on a pas mal de déchets. Après, surtout sur le plan psychologique, on a débloqué le compteur donc c’était important, on sait qu’on est dans une période un peu délicate. Pas mal de gamins ont intégré les 18 aujourd’hui. L’équipe a fait preuve de générosité, les quatre derrières ont été solides, c’était important. Il manque la relation entre les milieux et les attaquants pour nous permettre de se créer beaucoup plus d’occasions en sachant que sur les coups de pieds arrêtés, on a été très peu performant. »
A lire aussi >> Nicolas Usaï : « Les résultats découlent toujours du contenu du jeu proposé et de la philosophie de jeu d’une équipe »
https://twitter.com/LaBerrichonne/status/1157389643568025601