Le Rodez AF a parfaitement lancé sa saison de Ligue 2 en s’imposant contre l’AJ Auxerre (2-0) au stadium de Toulouse. Après cette belle entame, le coach Laurent Peyrelade pouvait exprimer ses motifs de satisfaction en conférence de presse d’après-match :
« Quand tu fais des bonnes entames, ça facilite grandement ton match, tes comportements, ça te conforte dans ce que tu sais bien faire… On savait qu’Auxerre aurait la possession, et qu’il nous faudrait courir. C’est plutôt notre filière, on doit progresser techniquement pour se mettre au niveau d’une équipe comme celle-là. En terme de sacrifices, de courses, on a été meilleurs qu’eux. Et beaucoup plus réalistes. Ca récompense l’intensité et l’abnégation qu’on mit les joueurs sur ce match là. Il en reste trente-sept, il faut qu’on soit capable de réitérer ces performances.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 18 buts du multiplex de la 1ère journée de Ligue 2 !
Ca permet d’être confiant, de travailler tranquillement, de pouvoir avancer et s’améliorer sans avoir une notion d’urgence qui est emmerdante dans le foot. On doit être prêt tout de suite. On doit prendre des points contre des équipes qui ne sont pas forcément prêtes mais qui, sur la durée, je pense seront loin devant nous. »
© Pidgey Photographie / RAF