Sochaux attend toujours sa première victoire de la saison. A Gueugnon ce vendredi soir, l’équipe d’Olivier Echouafni a subi la loi d’un Bourg-en-Bresse plus constant dans l’effort. Un Bourg tout simplement meilleur. Pourtant, le technicien doubiste ne tombe pas dans le fatalisme.
2 buts à chaque fin de mi-temps, c’est le triste constat de ce match pour Sochaux…
Nous n’avons pas réussi à contenir les assauts burgiens, notamment en fin de première période et en fin de match. Cela nous faisait déjà défaut l’an passé. Mais là, prendre 2 fois 2 buts sur coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu… Même si cela n’a pas été l’un de nos meilleurs matchs. Mais on doit être capables de mener à la pause, puis de ne pas nous faire crucifier.
Qu’a-t-il manqué pour mieux gérer cette avance ?
De conserver plus le ballon. Par moment, cela nous a trop brulés les pieds. Nous avons trop reculé. Nous avons baissé de rythme et c’est là où Bourg a posé son jeu. Un moment, il faut savoir se montrer rigoureux, discipliné jusqu’à la dernière seconde. Et ça nous a fait défaut encore ce soir.
Il existe aussi une faiblesse psychologique non ?
Sur le plan mental, il ne faut pas que ça lâche. Par moment, il faut savoir faire les gestes simples. Aujourd’hui, il y a un manque de confiance, un manque de sérénité. Nous sommes capables de faire beaucoup mieux dans le jeu. Nous sommes tombés sur une formation de Bourg très généreuse et en confiance.