Le petit promu progresse et surprend. Dixième, Bourg-en-Bresse passera la première trêve internationale de l’année au chaud. Le fruit d’un mois d’août exemplaire, ponctué de 2 victoires et un nul sur ses 3 dernières sorties. Le succès ce vendredi contre Sochaux rend toujours plus heureux le coach Hervé Della Maggiore :
Hervé, votre sentiment après ce 2e succès de la saison ?
On ne peut qu’être fier. Malgré le match de mardi dernier et les 120 minutes dans les jambes (victoire contre Nancy en Coupe de la Ligue, Ndlr), les joueurs sont allés chercher la victoire. Je parlais de fierté, mardi, par rapport à ce groupe. Ce soir, c’est toujours le même ressenti qui ressort. Nous aurions regretté 2 points si nous n’avions pas gagné. C’est un succès qui va compter. Nous avons affronté un Sochaux tendu, sous pression, déconfite. Nous avons su en profiter même si c’est venu tardivement. Nous avons eu du mal à enchaîner dans les 30 derniers mètres.
Sochaux avait la tête sous l’eau avant le coup d’envoi. Et pourtant, vous avez failli leur remettre hors de l’eau…
Nous nous étions dit qu’il fallait réussir notre entame de match de ne pas remettre la tête de Sochaux à l’endroit. Et puis, on nous siffle ce penalty très sévère. Mais nous avons continué à développer du jeu même si nous avons scoré sur coup de pied arrêté. J’en suis satisfait car nous n’excellions pas dans ce domaine. Aujourd’hui, ça vient nous récompenser.
Le bilan de ce mois d’août est donc positif ?
Ce soir, nous devions valider notre bon début de saison, et par le contenu et par le résultat. C’est fait. Nous devions valider notre bon départ !