Elle est arrivée, cette première victoire en championnat pour l’AJ Auxerre. Après deux nuls et deux défaites les hommes de Jean-Luc Vannuchi ont obtenu le meilleur sur Nîmes. L’entraîneur bourguignon est revenu tout sourire sur les raisons de ce succès :
Le retour du succès…

Pourtant le premier quart d’heure ça n’a pas été évident, Nîmes jouait très haut et Auxerre avait du mal à sortir…
La situation comptable et le contexte faisaient qu’on est toujours un peu timoré. Quand l’équipe se met en route, quand chacun assume son rôle et quand on prend les choses en mains, on voit de belles choses. Je pense qu’on a une belle équipe en devenir. Juste pour ce soir il y avait cinq joueurs de la finale (de la Coupe de France ndlr) donc on a plus de la moitié de l’équipe qui n’est plus là. On a modifié plus que prévu notre équipe donc il nous faut un peu plus de temps mais en tout cas, on a un point de plus que l’année dernière à la même époque.
Qu’est qu’il y a manqué selon vous pour mettre un deuxième but ?
Notre réalisme ou efficacité, ce que vous voulez mais il y a eu dans l’animation offensive des enchaînements de bonnes qualités. On savait cette équipe de Nîmes très joueuse, capable de faire des différences offensivement mais un peu en difficulté défensivement. On a trouvé les bonnes solutions pour aller jusque devant le but. Quand on a autant d’occasions et on les met pas, on est jamais à l’abri. A la fin Zach (Boucher ndlr) fait le double arrêt décisif pour nous laisser avec les trois points.
Crédit photo : AJA


