L’AC Ajaccio accélère son recrutement et vient de conclure les arrivées de deux joueurs à vocation offensive. L’attaquant du FC Lorient Gaëtan Courtet, en mal de temps de jeu la saison dernière, vient remplacer Ghislain Gimbert. Il est accompagné par Cyrille Bayala, en provenance de Lens, qui devrait occuper le couloir droit après avoir joué avec Sochaux en Ligue 2 en deuxième partie de saison. Leur coach Olivier Pantaloni s’exprime sur ces renforts dans le journal Corse Matin :
« C’est un buteur, un compétiteur, il a beaucoup de caractère, cela correspond là aussi aux valeurs que l’on souhaite développer au sein du club. […] Un profil inespéré pour nous compte tenu de notre recrutement tardif et du départ de Ghislain Gimbert. » Quant à Cyrille Bayala, « il va très vite, prend la profondeur, est capable de marquer des buts. C’est un profil qui nous a fait défaut la saison passée. »
Par ailleurs, l’AC Ajaccio fait savoir qu’il est en contact avancé avec un latéral droit d’expérience. Probablement pour pallier au départ annoncé de Jérôme Hergault vers le FC Lorient.