Mattéo Tramoni, le jeune milieu de terrain de l’AC Ajaccio a vécu sa première saison pleine en Ligue 2 l’année dernière. Il a disputé 28 matchs et s’est ouvert les portes de l’équipe de France U19 (1 sélection). Il est revenu dans Onze Mondial sur cette première saison et son style de jeu.
A lire aussi >> Officiel – DNCG : l’AC Ajaccio garde sa place en Ligue 2 !
« Je pense que je peux faire beaucoup mieux. Je n’ai mis que deux buts. Et vu les actions que je me suis procurées, j’aurais dû être à six ou sept buts. J’aurais permis à l’équipe de gagner chaque match. Je re-visionne mes matchs, je regarde les actions que j’ai mal négociées. Je cherche à m’améliorer. »
Conscient de son potentiel le milieu de 19 ans a ciblé un aspect sur lequel s’améliorer. « Je dois prendre plus d’initiatives. J’ai encore un petit complexe parce que je suis le jeune de l’équipe. Mais le coach m’aide à passer au-dessus ça. J’ai bien progressé déjà. »
A lire aussi >> Patrick Vernet, directeur sportif de l’AC Ajaccio : « L’évolution du foot français risque de conduire à une ligue fermée »