Avant le coup d’envoi de la CAN 2019, MaLigue2 vous propose des entretiens avec des joueurs de Ligue 2 qui vont participer à la compétition. Aujourd’hui, c’est Ousmane Sidibé (AS Béziers), qui représentera la Guinée.
Pour la 12e fois de son histoire, la Guinée va participer à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans le groupe du Nigeria, Madagascar et le Burundi, la sélection de Paul Put peut envisager une qualification pour les quarts de finale. Un stade de la compétition où le Syli National s’est souvent cassé les dents ces dernières années (2004, 2006, 2008 et 2015). Aux côtés d’Ernest Seka et Mohamed Yattara, Ousmane Sidibé aimerait bien atteindre le dernier carré. A 34 ans, le défenseur de l’AS Béziers s’apprête à disputer sa première CAN.
A lire aussi >> CAN 2019 – Le programme complet des joueurs de Ligue 2
Sa saison en Ligue 2 ?
« Avec Béziers, je suis un peu déçu. On ne se sera pas maintenu en Ligue 2. Sur un point personnel, je pense avoir démontré de bonnes choses. Comme l’année précédente avec le Paris FC. Mais bon on est descendu, donc c’est assez frustrant. Les relégations de Sochaux et Nancy ? Je ne pense pas qu’il y aura de réels changements. Peut-être une équipe descendra en National, mais pas les deux. Je ne me fais pas d’illusions par rapport à ça. Pour moi, c’est acté et cela le restera. »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter