La 5e journée de Ligue 2 débute ce vendredi soir avec 8 matchs au programme. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations des coachs avant de rejoindre leur banc de touche…

Safet Susic (Evian) : « Pour moi Metz est sûrement une des meilleures équipes de Ligue 2. Ce serait très embêtant d’être à 9 points de Metz en cas de défaite. Il n’y a pas d’urgence à recruter un autre gardien. On ne va pas se précipiter. »
Jean-Luc Vannuchi (Auxerre) : « Il faut faire un gros match, un résultat positif demain avant la trêve internationale. Peu importe le contenu, je vais un peu dans le sens inverse de mes habitudes, mais demain il nous faut prendre les 3 points ! »

Olivier Dall’Oglio (Dijon) : « Il n’y a que sur le papier que Créteil est moins prestigieux que Lens ou Metz. Créteil est une équipe vraiment intéressante, portée sur le jeu et qui a beaucoup de force au niveau défensif. C’est une équipe difficile à manœuvrer et ce ne sera pas simple comme match. »
Marco Simone (Tours) : « Il y a un peu de fatigue. Mais pour tout le monde, y compris Ajaccio. Mais c’est plus simple de jouer des matchs que de s’entraîner. Une période bien préparée. Nous sommes sur une fatigue positive parce qu’il y a des résultats. »

Olivier Echouafni (Sochaux) : « C’est logique qu’il y ait des critiques. Cela fait partie du sport de haut-niveau. Mais nous devons tenir le cap. A nous de décrocher une victoire pour récompenser le travail des garçons. Ce groupe a montré qu’il était capable de réagir. »
Kévin Rocheteau (milieu de Niort) : « Oui, nous sentons la pression du résultat car nous n’avons pas encore gagné. Au bout de quatre matchs sans victoire, on la sent un peu monter. On est en déficit de points, même si nous restons confiants en nos capacités. On a démontré qu’on savait produire du jeu. Contre Laval il faudra reproduire les mêmes prestations en mettant plus de présence et d’efficacité dans le dernier geste. »
Antoine Kombouaré (RC Lens) : « On a espoir de bien finir ce mois d’août face au Havre avec enfin une victoire ! Je m’attendais à ce que ce soit difficile, mais pas à ce point là. Il ne faut pas se retrancher derrière le manque de repères et de cohésion. Même si on n’est un peu moins bien, il faut faire ce qu’il faut pour gagner ! »


