A la surprise générale, l’AS Nancy-Lorraine a été reléguée, ce mercredi soir, par la DNCG. L’instance de la Ligue a notifié au club lorrain sa descente en National 1. Par le biais d’un communiqué, l’ASNL annonce son intention de faire appel, à l’instar de Sochaux. Il se dit choqué, mais entend démontrer « sa force d’âme ».
A lire aussi >> DNCG – Nancy et Sochaux relégués en National 1
« L’AS Nancy Lorraine a pris ce soir connaissance de la décision de la DNCG de rétrograder l’équipe première en championnat National. Si cette décision est un choc pour l’ensemble de l’institution et de ses membres, le club entend démontrer sa solidité morale et financière et fait donc immédiatement appel de ce jugement de première instance.
D’ici à l’audition, le 1er juillet prochain, l’ASNL mettra à disposition de la DNCG tous les éléments matériels probants pour infléchir cette décision. Le club a démontré sa force d’âme et n’entend pas céder au fatalisme. Ensemble, supporters, personnels, joueurs et dirigeants, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire. »
A lire aussi >> Ligue 2 – Quels recours possibles pour Nancy et Sochaux après la relégation par la DNCG ?