Après 2 victoires et un nul, Créteil s’est incliné ce vendredi sur sa pelouse face à Metz (1-2). Malgré tout, les Cristoliens n’ont jamais paru en-dessous des Grenats. D’ailleurs, l’entraîneur Thierry Froger n’avait pas triste mine à l’heure d’analyser la prestation de ses joueurs.
Vous avez la gueule de bois ce soir ?
Pour notre première défaite peut-être. Mais dans le contenu, nous avons effectué un match plein de promesses. Il faut être lucide. Le haut-niveau, c’est scorer dans ses bonnes périodes et puis gérer un peu mieux nos périodes délicates. Nous sommes en progression sur la totalité des matchs, moins efficaces dans nos bonnes périodes. Nous restons en début de saison et nous devons juger sur le contenu. Les joueurs ont tout donné.
Le plus difficile arrive maintenant ?
Par rapport au contenu, tu n’as pas besoin de remobiliser les gens. La vie, c’est ça, tu n’es pas toujours récompensé. Tu as un adversaire qui a su faire le dos rond, qui a su être efficace. Cela fait partie du sport de haut-niveau. Il faut reconnaître les qualités messines et s’inspirer d’elles.
Et les vôtres ?
Nous, il faut faire fructifier nos qualités par des buts. Mais nous avons plein de travail à faire. Nous sommes perfectibles, c’est normal. L’inverse serait anormal. Nous aurions pu, mais aurait pu, il faut acter, se remettre au boulot. Le profil de l’équipe prend forme mais il faut encore continuer, surtout quand l’on aborde les équipes de haut de tableau, très efficaces.