Le promu Bourg-en-Bresse est plaisant à voir en ce début de saison. A Valenciennes ce vendredi soir, les Burgiens ont bousculé des Nordistes trop brouillons. Mais malgré l’ouverture du score de Pape Sané, les protégés d’Hervé Della Maggiore n’ont ramené qu’un point dans l’Ain. Un nul satisfaisant pour le coach bressan.
Hervé, quel regard portez-vous sur cette partie ?
Ce fut un match assez ouvert. Nous avons la chance d’ouvrir le score assez rapidement. Cela les a fait douter. Derrière, on les a remis dans le match en gagnant beaucoup moins de duels. En 2e période, nous avons retrouvé notre jeu, cela nous a permis de nous procurer quelques occasions. Le match nul pas illogique sur l’ensemble d’une rencontre assez ouverte.
Qu’a-t-il manqué pour décrocher les 3 points ?
Nous cherchons la rigueur défensive mais également à produire du jeu. C’est difficile par moment. Nous avons une philosophie de jeu qui reste la même depuis pas mal d’années. Nous aimons bien avoir la possession. Nous l’avons eu à certains moments où nous nous sommes procurés de belles occasions. Nous devons encore trouver cet équilibre car nous prenons au minimum un but par match. Et pour avoir des résultats à l’extérieur, c’est compliqué.
Mais on imagine votre bonheur de voir votre équipe compétitive…
Je suis très satisfait de mon groupe, il répond au niveau. Nous avons les opportunités pour mettre le deuxième. On ne peut néanmoins pas se cacher derrière le manque de réalisme car nous ne nous procurons pas des tas d’occasions. Nous réussissons à ouvrir le score sur la première situation. C’est intéressant.
Propos recueillis par Laurent Mazure