Séduisant dans le jeu, le Clermont Foot n’aura pas réussi à s’immiscer dans la course aux play-offs. Désormais, c’est une intersaison agitée qui attend le club auvergnat avec la mise en place du projet du nouveau président, Ahmet Schaefer.
Le plus beau jeu de Ligue 2 ?
Ce n’est pas pour sa 10e place au classement que Pascal Gastien a été élu entraîneur de l’année aux trophées UNFP. Mais bien pour le jeu produit par son équipe durant cet exercice 2018-2019. De l’avis de tous, le Clermont Foot est une des formations les plus agréables à voir jouer en Ligue 2. La conséquence des principes de jeu mis en place par le coach clermontois. Possession de balle, jeu offensif, actions construites de l’arrière… « On a construit une équipe en sachant qu’on arriverait à gagner des matchs et à être performant sur une saison, si on joue. On n’a pas une équipe construite pour défendre à 20 mètres de notre but et mettre des longs ballons devant», expliquait Julien Laporte en janvier.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter