Un multiplex qui ressemble étrangement au précédent avec des buts et des cartons rouges. En plus de nos habituels tweets, Clermont brille, Auxerre chute et Metz se remémore. Sans plus attendre les enseignements de cette 4ème journée :
La bonne opération : Le sacre de Diacre ? Non il est bien trop tôt pour titrer ça mais Clermont est depuis hier soir second de Ligue 2. Une nouvelle fois c’est Famara Diedhiou, homme de la 2ème journée, qui a largement contribué au succès des siens, grâce à sa 4ème réalisation en championnat. C’est sur un lobe astucieux après une mésentente dans la défense havraise que l’attaquant a marqué l’unique but de la rencontre. Il permet aux Auvergnats de continuer leur série d’invincibilité qui se porte désormais à 6 matchs. Leur recrutement anticipé est la clé de leur réussite ? Sûrement, mais la saison promet d’être encore longue.
La mauvaise opération : Alors qu’Amara Baby étai porté disparu il semble que c’est l’ensemble de l’AJ Auxerre qui était recherchée hier soir sur la pelouse de la Vallée du Cher. Sans son coach suspendu à titre conservatoire, les coéquipiers de Sébastien Puygrenier ont passé une sale soirée. Alexy Bosetti a lancé les festivités pour les Tourangeaux d’un magnifique lobe de 40 mètres. Puis c’est au tour de Saif-Eddine Khaoui et de Geoffroy Malfleury d’aggraver le tableau d’affichage. Seule éclaircie dans le ciel bourguignon, la réduction de Grégory Berthier à la 66ème minute. Mais comme rien ne se passe comme prévu pour l’AJA, Gaëtan Courtet a été expulsé pour un saut d’humeur. Plutôt inquiétant pour des Auxerrois qui ont de grandes ambitions lors cette édition 2015/2016.
La stat clé : Metz n’avait plus gagné 2 rencontres à la suite en championnat et à l’extérieur depuis le 6 Mai 2014.
Les tweets :
Pourtant Laurent Mazure n’étais pas présent…
Sympa le CM de Clermont a pensé à nous
Comme quoi dominer n’est pas gagner
Crédit Photo : CF63 & Panoramic archives.