Le FC Lorient temine sixième de Ligue 2 malgré sa victoire au Havre ce soir (3-2) et ne disputera pas les play-offs d’accession à la Ligue 1. Un échec pour le club lorientais et son président Loic Féry interrogé au micro de Canal Plus Sport sur la saison prochaine et l’avenir de son entraîneur Mickaël Landreau :
« Il y a de la déception, le constat c’est que les objectifs ne sont pas atteints. On va tranquillement et sérieusement échanger en interne, pour voir comment s’améliorer pour atteindre ces objectifs. On avait un effectif capable qui s’est mis dans une situation où le destin ne dépendait plus de nous. On peut parler d’une belle déception, on est évidemment touché car jusqu’à ce soir on y croyait encore. On est abattus et je pense avant tout aux supporters, salariés et partenaires du club qui doivent aussi être très déçus ce soir. Le sport a la dure réalité qu’à la fin ce sont les points qui comptent…
Le FC Lorient est un club avec beaucoup de promesses, on a l’ambition de remonter et on va travailler pour le faire. Mickaël Landreau est l’entraîneur du FC Lorient, et on va faire un bilan dès demain comme l’année dernière pour voir ce qu’on doit faire mieux pour être plus compétitif l’année prochaine. »