Après Adrian Grbic, le Clermont Foot tient ses deux nouvelles recrues du mercato estival. Il s’agit de Jim Allevinah et Driss Trichard. Le premier est un ailier gabonais qui évoluait au Puy Foot, en National 2, cette saison (23 matchs, 2 buts). Il signe ainsi son premier contrat professionnel d’une durée de deux saisons (plus une en option). Il vient renforcer un secteur offensif orphelin de Franck Honorat, Faneva Andriatsima et sans doute Florian Ayé. Le CF63 a dû verser une indemnité de transfert puisqu’Allevinah était sous contrat fédéral avec son ancien club. A noter qu’il a été appelé en sélection gabonaise lors de la dernière trêve internationale.
A lire aussi >> Tournoi de Toulon – L’équipe de France U18 termine sur une lourde défaite
Le second est un latéral gauche de 24 ans qui évoluait avec l’équipe réserve de Bordeaux, en National 2. Il a même disputé une rencontre de Ligue 1 cette saison avec les Girondins (le 17 février contre Toulouse). Passé par les réserves de Toulouse, Nîmes et Le Havre, il signe également son premier contrat professionnel, jusqu’en 2022. La saison prochaine, il sera la doublure de Vital Nsimba, lui aussi passé par Bordeaux.
A lire aussi >> Frédéric Zago du centre de formation de Clermont à celui d’Auxerre
Enfin, Clermont a également officialisé la prolongation de contrat d’Alassane N’Diaye. Le milieu offensif de 27 ans est désormais lié avec le club auvergnat jusqu’en 2022. Il a disputé 74 matchs depuis son arrivée en 2017.
https://twitter.com/ClermontFoot/status/1139177888173961216