Lorient a-t-il perdu 2 points ce lundi soir à Niort (2-2, 36e journée de Ligue 2). Dans ce money time du championnat, assurément. Néanmoins, l’égalisation de Yoane Wissa dans les arrêts de jeu du match atténue légèrement la déception réelle. A 2 journées de la fin, les Merlus, 5es, restent à égalité de point avec le 4e Paris et gardent leur destin entre leurs mains. Mickaël Landreau gardait confiance.
A lire aussi >> Ligue 2 – Troyes assuré de finir au minimum 3e !
« J’accueille ce résultat comme à la fois une déception, à la fois la belle représentation de notre saison. Nous faisons une très belle entame de match, nous marquons, et nous donnons trop de buts. Nous avons trop de fébrilité. Ce premier but pris est de notre faute. Niort joue bien le coup. Derrière, on repart en prenant un coup derrière la tête. Malgré tout, j’ai aimé la réaction des garçons et les 25 dernières minutes. Nous avons tendance, psychologiquement, à baisser la tête. L’égalisation est méritée et, malheureusement, on ne marque pas suffisamment tôt. Nous sommes très diminués défensivement. Nous avons encore un pépin avec la blessure de Mathieu Saunier… Mes garçons donnent le maximum. On va faire notre maximum jusqu’au bout.
Je n’ai pas envie d’être inquiet. J’ai envie d’avoir confiance en mes joueurs. Vendredi, nous jouerons un match difficile car Sochaux joue sa peau. Nous avons des forces. J’ai confiance en mon équipe. Heureusement. On sait que ce sera difficile jusqu’au bout. »
Source : Canal+Sport
A lire aussi >> Ligue 2 – Niort-Lorient (2-2), les notes de la rencontre