Avec sa victoire devant Le Havre (1-0), Châteauroux a fait un grand pas vers le maintien. Mais avec 41 points, la Berrichonne n’est pas encore totalement sauvée et veut s’imposer à l’AJ Auxerre ce vendredi (20h) dans le cadre de la 36e journée de Ligue 2 afin d’acter sa présence la saison prochaine dans notre championnat. Avant cette rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï a tenu à mettre en alerte ses joueurs pour éviter tout relâchement mental.
A lire aussi >> Le groupe de Châteauroux pour aller à Auxerre
« On se lance sur un match qui peut être déterminant pour l’une des deux équipes. Même s‘il restera encore un match en suspens, celui de l’AC Ajaccio contre l’US Orléans. Sur le plan mathématique nous ne sommes pas maintenu, et nous avons encore deux confrontations avec des adversaires directs qui nous attendent : Auxerre et le Gazélec, nous devons encore être en alerte pour ne pas rapprocher le couteau de notre gorge, et au contraire l’éloigner le plus loin possible de nous ! Un match nul contre l’AJA permettrait déjà de prendre 1 point et de laisser Auxerre dans la même distance qu’aujourd’hui.«
A lire aussi >> Sa découverte de la Ligue 2, la lutte pour le maintien, la cicatrice Consolat… entretien ML2 avec Nicolas Usaï
Crédrit photo : La Berrichonne.net