Avec une troisième défaite consécutive, l’US Orléans a vu s’envoler ses derniers espoirs de play-offs ce vendredi. Des Orléanais bien dans leur match selon Didier Ollé-Nicolle. Mais face à eux, Troyes n’est pas 3e de Ligue 2 pour rien. Une contre mené tambour-battant a eu raison du club du Loiret (0-1, 35e journée). Le coach n’a également pas apprécié l’arbitrage de M. Benchabane.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 35e journée de Ligue 2
« L’analyse doit toujours être faite par rapport au contexte et l’adversaire. Un adversaire de qualité, qui est la meilleure équipe en 2019. Le plan de jeu a été respecté à la lettre. Il y a eu une bonne sérénité collective. Cela a donné un très bon match de Ligue 2 et de notre part. Petit à petit, nous avons bien maîtrisé leur système. Les joueurs ont réussi à bien s’exprimer et à les mettre en difficulté. Malheureusement, nous avons 2-3 situations non mises en première mi-temps. C’est sûrement le tournant de ce match. Malheureusement, au moment où nous avions repris de l’élan en deuxième mi-temps, on se fait contrer. Un contre fatidique. Troyes a été patient et nous a tués sur un coup.
Si je parlais de l’arbitrage ce soir (vendredi), je serais trop méchant et trop vindicatif. Cela ne servirait pas la cause de l’USO et du foot. L’arbitre a pris des décisions qui ont, en tout état de cause, beaucoup cassé notre élan. Qui nous ont empêché d’aller au bout de notre match. Il y avait une volonté délibéré qu’on ne finisse pas à 11 ce match. Arbitrer, ce n’est pas facile. Mais là, ce n’est pas du tout le cas. Les décisions ont été prises par volonté d’affirmer son autorité. Ce n’est pas acceptable. »