Actualités

[Discipline] Jean-Luc Vannuchi convoqué en urgence !

Diarra_ValenciennesVendredi dernier, Auxerre s’est incliné 3-2 sur sa pelouse face à Laval. Cette rencontre a notamment été marquée par l’expulsion de Jean-Luc Vannuchi. Visiblement agacé et excédé, l’entraîneur auxerrois n’a pu faire baisser sa tension après le coup de sifflet final.

En redescendant vers les vestiaires, le technicien s’est alors défoulé sur une double-porte vitrée. Que du matériel, sauf que le 4e arbitre de la rencontre, Pierre Lixon, a été touché dans le dos. De fait, l’incident a été noté sur le rapport de l’homme en noir Hakim Ben el Hadj.

Dans le Journal du Centre, le président Guy Cotret explique ce « geste d’énervement. Il pousse la porte sans évaluer la situation et imaginer les conséquences. Ce n’est pas une personne brutale. Ce n’est pas un geste intentionnel. »

La commission de discipline de la LFP a convoqué le coach bourguignon dès ce jeudi, alors qu’en temps normal, il existe un délai de 15 jours entre la réception du rapport et la convocation devant l’instance. Celle-ci pourrait même, au regard des textes, suspendre Jean-Luc Vannuchi pour un an. L’AJA prépare la défense de son entraîneur et certains joueurs témoigneront par écrit afin de contrer l’accusation suivante : comportement violent envers un officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *