Championnat

Ligue 2 : Cheick Doukouré Top But de la J3

La Ligue 2 monte en puissance ! Après une première journée famélique en terme de buts, les acteurs de la seconde division nous offrent de plus en plus de spectacle. Plus de choix donc pour notre Top But, et parfois quelques réalisations difficiles à départager. Il y aura sans doute des déçus, mais surtout un heureux vainqueur élu par vos soins.

Le Messin Cheick Doukouré remporte les suffrages pour cette 3e journée ! 

*Tiecoro Keita / Paris FC-Le Havre (3-0)

Le promu parisien a expédié l’ancien leader havrais sans fioriture à Charléty. Sans fioriture non plus, cette frappe sèche, tendue et précise du gauche du jeune Tiecoro Keita. Premiers matchs chez les pros, et premier but donc. Coup double, cette première réalisation entre directement au Top But de MaLigue2 :

*Cheick Doukouré / Metz-Valenciennes (2-0)

Pour percer des situations bloquées, il faut parfois un coup de pied arrêté. Parfois un exploit individuel. Cheick Doukouré lui cumule les deux. Sur un corner lambda, le milieu de terrain réalise une talonnade magnifique entre trois joueurs dans la surface. Il se retourne et glisse le ballon en force sous la barre de Damien Perquis. Du grand art :

*César Zéoula / Auxerre-Laval (2-3)

Rien n’est à jeter dans ce but. De la talonnade en passe décisive d’Alioui, au dribble chaloupé de César Zéoula, jusqu’à la finition de ce dernier du pointu sous la barre. De la vista comme on aime :

Qui a marqué le Top But de la 3e journée ?

  • Cheick Doukouré (83%, 258 Votes)
  • César Zéoula (13%, 41 Votes)
  • Tiecoro Keita (4%, 11 Votes)

Total Voters: 310

Chargement ... Chargement ...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *